Votre test de vue


Pour faire un état des lieux de votre vision, vous pouvez vous poser les questions suivantes :

Quand je regarde loin devant moi, m’arrive-t-il d'avoir une vision floue, trouble ou double ?


De même quand je lis ou regarde un smartphone, ai-je parfois la vue qui se brouille ou se dédouble ?


Pour mieux réussir à lire, m’arrive-t-il parfois de tendre les bras, d’allumer une lampe ou de grossir les caractères de mon téléphone ?


Ai-je parfois besoin d'un temps d'adaptation, ou une sensation de flou, lorsque je regarde de loin puis de près ou inversement ?


Le soir, est ce que je ressens de la fatigue visuelle ? Caractérisée par mes yeux qui tirent, qui piquent, qui pleurent, des maux de tête ou une vision floue par moment ?


Si vous avez répondu positivement à au moins l’une de ces questions, cela indique une gêne visuelle qui pourrait nécessiter un test de vue plus approfondi. Pour cela, rendez-vous chez votre opticien Carrefour ou votre ophtalmologiste.

En l’absence de réponse positive, il est important de faire tester régulièrement votre vision et celle de votre entourage en magasin ou chez l'ophtalmologiste, ce dernier étant le seul professionnel capable contrôler la santé de vos yeux. Demandez conseil à votre opticien Carrefour.


Bon à savoir :

Sans mention contraire, une ordonnance de lunette est valable 1 an pour les moins de 16 ans, 5 ans pour les 16 - 42 ans et 3 ans pour les plus de 42 ans. Cette ordonnance est renouvelable sous certaines conditions par votre opticien Carrefour, n’hésitez pas à lui demander conseil !